Edito

A l’heure où la métamorphose urbaine de Montluçon est lancée avec « C Montluçon, partageons plus qu’une ville », je suis très heureux de donner le coup d’envoi du Guide Montluçon Pratique qui, lui aussi, fait partie du paysage montluçonnais.
Présent sur le Net, il surfe en effet sur tous les supports de façon à s’ouvrir à d’autres horizons.
Utile et très pratique, comme son nom l’indique, chaque année, ce guide gratuit, doit-on le rappeler, se dévore de A à Z selon ses envies ou ses besoins tant l’éventail de ce qu’il propose est vaste et varié. Il est vrai aussi que Montluçon qui ne dort pas sur ses lauriers, propose des infrastructures culturelles et sportives de grande qualité, de nombreux restaurants et cafés qui animent les soirées montluçonnaises notamment dans le Vieux-Montluçon. Notre vieille ville que les touristes et les nouveaux arrivants apprécient tant !
Oui, je suis très fier de notre cité, de tout ce qu’elle propose et du projet C Montluçon qui fera d’elle plus qu’une ville, grâce notamment aux berges du Cher qui vont être revues et entièrement revisitées par l’architecte Joan BUSQUETS et le paysagiste Michel DESVIGNES, deux des plus grands noms que l’urbanisme international connaisse. Montluçon riche de son passé est aujourd’hui sur orbite pour s’élancer dans l’avenir. Ce qui n’avance pas recule dit-on !
A Montluçon, depuis plus de 15 ans, nous n’avons pas cessé d’aller de l’avant, et c’est pourquoi nous sommes, aujourd’hui, fins prêts pour ce grand tournant qui fera de notre ville future, l’une des premières villes moyennes en France à s’inscrire dans la modernité du 21ème siècle.
Nul doute ce que guide en sera l’un des meilleurs ambassadeurs !
Le Maire de Montluçon
Voir la suite