Le Pays de Tulle

Situé au centre du Département de la Corrèze, le Pays de Tulle est composé de 61 communes regroupant près de 50 000 habitants.
Ce territoire véritable bassin d’emploi à dominante rurale, s’organise autour de Tulle, ville préfecture de la Corrèze.
Le Pays de Tulle se caractérise par une qualité de vie, fondée sur le patrimoine naturel (eau et paysages), une situation géographique, renforcée par le réseau autoroutier, qui permet d’affirmer avec conviction que le Pays de Tulle « est proche de presque tout ».
Du nord, avec le massif des Monédières, au sud avec la Vallée de la Corrèze et les gorges de la Dordogne, le Pays de Tulle offre une palette de paysages des plus variés.
Le Pays de Tulle possède une économie riche, diversifiée au maillage étendu grâce au réseau actif d’entreprises artisanales et de commerces de proximité.
L’activité agricole reste une pièce forte de l’échiquier économique avec l’élevage bovin en race « limousine » (production de « broutards » et de veaux de lait « sous la mère »).
La spécialisation industrielle autour de la métallurgie ainsi que la transformation du bois (pôle interrégional de la filière bois) constitue un point fort de l’activité économique du Pays.
Les nombreux événements culturels participent largement au dynamisme du territoire : festivals, théâtre, musées etc.
Le Pays de Tulle c’est aussi la diversité des sites et des loisirs, le dépaysement, des vacances à la portée de vos souhaits, un parfum d’aventure.
Que vous soyez cycliste, randonneur, cavalier ou adepte des sports d’eaux vives, profitez de structures adaptées et d’un incroyable réseau de circuits de randonnées pour de belles escapades sur ce territoire.
Voir la suite