Expositions

« The Player » Vidéos nouvelles

Du 04/02/2022 à 14:00 au 03/10/2022 à 18:00- FRAC POITOU-CHARENTES

Du mardi au samedi et chaque 1er dimanche du mois de 14h à 18h. Entrée libre.
The PLAYER est un espace et un programme autonomes dédiés à l’image en mouvement dans le site d’Angoulême du FRAC Poitou-Charentes. Sa programmation se construit tant à partir de collections publiques que de prêts concédés par des galeries ou des artistes.
The PLAYER est à la fois un défricheur de créateurs émergents et un transmetteur d’œuvres d’artistes confirmés. Les vidéos sont renouvelées toutes les 4 à 5 semaines.

Le FRAC Poitou-Charentes est historiquement attentif à la vidéo car les artistes qui y recourent questionnent, par leur médium même, les écritures audiovisuelles et leurs modes de diffusion : cinéma, films d’animation, télévision, dans un premier temps, internet, les réseaux sociaux et la communication à présent. Que ce soit le cœur du propos de l’artiste ou un effet corollaire de son œuvre, rendre par l’art le médium visible, sensible, critique, de mille manières inédites, est certainement salutaire alors que son omniprésence à l’état de bain global et permanent nous l’a rendu imperceptible.
Une fois n’est pas coutume, toutes les vidéos qui constituent cette séquence de The Player font partie de la collection du FRAC Poitou-Charentes. Œuvres de (très) jeunes artistes, elles y sont entrées tout récemment et sont montrées pour la première fois en ces murs. Droits des femmes, assignations culturelles des genres, dictat des apparences, transhumanisme, artificialisation de l’existence, terrorisme, mondialisation : les œuvres de ce programme recomposent le paysage de notre actualité.

Jusqu’au 26 février
Ymane Fakhir
An-Nissa

1er mars - 26 mars
Nuria Güell
De Putas. Un Ensayo Sobre la Masculinidad

29 mars - 23 avril
Alisson Schmitt
KARDALITHO & Un peu comme Kate Moss

26 avril - 28 mai
Louise Fauroux
TakeMe2UrDreamz

31 mai - 25 juin
Margot Sparkes
At Night There is no Sun

28 juin - 30 juillet
Étienne de France
Champ

2 août - 3 septembre
Jean-Baptiste Georjon
Les Météores

6 septembre - 3 octobre
Paul Heintz
Shãnzhài Screens