Festivals & Concerts

TROIS JOURS DE FÊTE AUTOUR DE LA SONO MONDIALE

Du 03/06/2022 à 10:00 au 05/06/2022 à 00:00- Esplanade des Chais Magelis

"DANS QUEL MONDE VIVONS-NOUS ?" Dans son édito introduisant la 46e édition de MUSIQUES METISSES les 3, 4 et 5 juin à Angoulême, l'équipe du festival nous exhorte, "c'est le moment de réveiller nos consciences pour barrer la route aux préjugés ! Faire réfléchir, les artistes et les auteurs invités du festival savent le faire. Ils nous racontent leurs exils, leurs cultures, leurs horizons. Ils nous présentent la différence. C’est elle qui nous unit à Musiques Métisses pendant ces trois jours de fête autour de la sono mondiale. Elle est notre plus grande richesse et notre plus grande fierté ! Elle nous apprend à poser de nouveaux regards sur le monde et sa diversité. Mais surtout elle nous amène à découvrir ! En 2022, nous sommes très heureux de vous proposer une 46e édition ambitieuse et à la hauteur de nos engagements. Musiques Métisses reste fidèle à ses valeurs, celles d’un événement ouvert à tous et mettant en avant une nouvelle génération de talents. La découverte et la curiosité seront les maîtres-mots de la 46e édition du festival que l’on fréquente pour être ensemble et prendre le temps de s’émouvoir. Le site des Chais Magelis où le festival s’épanouit dans chaque recoin, accueillera de nouveau les concerts, les rencontres littéraires, les spectacles et ateliers jeune public, le yoga en musique, les expositions, l’espace associations et le grand espace restauration. Les projections de films, sélectionnés en partenariat avec le cinéma de la Cité seront accueillies chez ce dernier. Cette année, un escape game fait son apparition dans le foisonnement de la programmation du festival. Nous sommes persuadés que ce grand brassage culturel le week-end des 3, 4 et 5 juin saura vous faire voyager au-delà des différences, et vous permettra bien entendu, de cultiver votre curiosité !"

PROGRAMME COMPLET ET RESERVATIONS http://www.musiques-metisses.com/


Vendredi 3 juin : DJEELY TAPA, GAEL FAYE, UNDERGROUND SYSTEM, AROOJ AFTAB et L'ENFANT SAUVAGE
A 20h – Jardin
AFROCUBANO PROJETO Musique cubaine • Panafrica

Du Cameroun à Cuba en passant par le Congo ou la Guadeloupe.... C’est une musique spontanée, un univers festif, une expérience originale et chaleureuse qu'offre Afrocubano Projeto, groupe de quinquagénaires dont les racines plongent en Afrique et dans les Caraïbes. Musiciens professionnels inspirés aux histoires riches, leurs multiples improvisations sont une véritable porte ouverte vers le voyage, géographique; comme artistique et culturel. 

Samedi 4 juin
LEHMANNS BROTHERS, DAFNE KRITHARAS, OAN KIM AND THE DIRTY JAZZ, MIKSI,

A 21h - Grande Scène
ABRAHAM INC. featuring FRED WESLEY - Hip-hop-blues • États Unis/CanadaEn réunissant trois grands maîtres d’horizons divert, Abraham Inc. crée, dans un brassage magique de leurs traditions musicales, un nouveau genre irrésistible. David Krakauer, clarinettiste virtuose à la renommée internationale et l’un des plus grands innovateurs de la musique klezmer, Socalled, artiste sampler génial et renégat du hip-hop et Fred Wesley, architecte légendaire du funk, s’associent ici pour offrir une musique inattendue, inspirante, dansante et envoûtante .

ET A 23h30 grande scène plateau hip-hop avec
DAVID KRAKAEUR & SOCALLED, ANTIBALAS, YOUTHSTAR X MISCELLEANOUS,  SUPACHILL & PROLETER

Quand les poids lourds du hip-hop s’associent ça donne forcément un show des plus piquants, des flows complètement déments et des beats puissants ! Youthstar (MC de Chinese Man) et Miscellaneous (MC de Chill Bump), se joignent au beatmaker ProleteR qui nous propose un savoureux mélange groovy de samples de swing et de jazz, de rythmes hip-hop boom bap puissants, et d’une délicate touche d’electro Soul. Ajoutez à cela le collectif SupaChill, quelque part entre productions hip-hop et l’instrumentation aux arômes tantôt jazzy, tantôt inspirée de la soul et du reggae, et vous obtenez une musique décloisonnée qui n’a pas peur des sorties de piste !


Dimanche 5 juin :
LAS HERMANAS CARRONI, BASS TONG, LUCAS SANTANNA, ZOUFRIS MARACAS, MOSTAFA EL HARFI, DOWDELIN

et
19h00 – Grande Scène : CHRISTINE SALEM, Maloya-blues •  Île de la Réunion

Avec sa manière, si personnelle, de donner vie aux chansons, Christine Salem nous envoûte de sa voix grave et suave. Au fondement de ses chansons, le maloya, cimenté par un blues puissant. Christine Salem, et cela s’entend, adore cette musique née de la terre, des douleurs et de l’histoire. Pour son nouvel album, Mersi, elle a choisi le violon comme fil conducteur. Au groove des percussions s’emmêlent les envolées de sa mélodie, d’inspiration classique, voire folk.