S'inscrire aux newsletter
Vos coordonnées
les Actualités de votre ville
Vos sorties
Nos Bons plans
Une question avant de terminer
Seriez-vous intéressé pour recevoir ces notifications par SMS ?
Le 10/10/2025 - UDAF
« To Be Or Not To Bipolaire »,
une conférence gesticulée à la 36e édition des SISM 2025
Vous aimeriez vous pencher sur le sujet des maladies mentales ?
Pendant la 36e édition des semaines d’information sur la santé mentale (SISM) 20251, en France, se présentera « To Be Or Not To Bipolaire », la conférence gesticulée réalisée par Élodie. À partir de son vécu, cette artiste intermittente de la folie prend la parole publiquement pour transmettre ses expériences personnelles, ainsi que l’intérêt qu’elle porte sur ces sujets sensibles via les recherches d’experts dans le domaine. Faisant part de sa propre remise en question, Élodie partage surtout son histoire en tant que femme vivant avec un handicap, la bipolarité.
Les SISM ont reçu le label « Grande cause nationale 2025 »2 décerné par le Premier ministre. Il en va de même pour la conférence gesticulée « To Be Or Not To Bipolaire », qui bénéficie également de cette labellisation grâce à l’association Unafam3 dans le Lot (46). C’est un honneur pour Élodie de recevoir une telle reconnaissance. Cela l’encourage à oeuvrer dans ce projet de sensibilisation sur le handicap mental.
La thématique de cette Grande cause nationale est « pour notre santé mentale, réparons le lien social ». Lutter contre l’isolement fait partie du grand projet SISM. L’objectif de cet évènement est de favoriser les rencontres et les échanges sur la façon de prendre soin de sa santé mentale en France, qui assure l’équilibre de chaque individu et, par le fait même, de la société.
Le message d’Élodie va de pair avec les valeurs que portent les SISM. Dans sa conférence gesticulée « To Be or not to Bipolaire », Élodie sensibilise le public par son parcours de vie, tout en résonnant avec les personnes concernées et leur entourage. Elle souhaite aussi éveiller les consciences sur l’importance de prendre soin de sa santé mentale.
Contact :
UDAF
45 avenue de la république
15000 AURILLAC
Seriez-vous intéressé pour recevoir ces notifications par SMS ?