S'inscrire aux newsletter
Vos coordonnées
les Actualités de votre ville
Vos sorties
Nos Bons plans
Une question avant de terminer
Seriez-vous intéressé pour recevoir ces notifications par SMS ?
Le 28/11/2025 - Gallia Théâtre Cinéma
Plus de vingt ans après sa création, la chorégraphe contemporaine internationale Béatrice Massin – spécialiste éminente de la danse post-baroque – invite à une nouvelle lecture de la pièce la plus emblématique et iconique de son répertoire. Un inoubliable hymne à la joie !
Il est des pièces marquantes dans l’histoire de la danse. Que ma joie demeure est de celles-là. Comment résister à l’envie de redécouvrir cette pièce remarquable créée en 2002 et jouée près de 200 fois !
Cette recréation que la chorégraphe propose à de jeunes danseurs et danseuses issus de la danse contemporaine est une réelle réjouissance. Elle décide de côtoyer à nouveau cette oeuvre dont elle connait chaque ligne pour décrypter les fondamentaux de son écriture issue du métissage entre danse baroque et contemporaine.
Sur cette musique jubilatoire de J.S. Bach que sont les Concertos Brandebourgeois, la compagnie Fêtes Galantes devient un orchestre chorégraphique.
Un joyeux dialogue entre écriture musicale et chorégraphique se noue avec ces dix nouveaux interprètes à la corporalité tonique et centrée, et à l’énergie généreuse. Entre les « glissés », « tombés » et « frottés », des termes propres à la danse baroque, les sons des pas des danseurs entrent en résonance avec la musique pour nous embarquer vers une polyphonie fascinante et jouissive.
Seriez-vous intéressé pour recevoir ces notifications par SMS ?