Enfance - Jeunesse

MISSION LOCALE DU GRAND-ANGOUMOIS


Soyez le premier à évaluer cet établissement !

La Mission Locale du Grand Angoumois couvre 67 communes à travers 3 sites d’intervention pour vous accueillir.

Accueil du public : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h (fermé le lundi matin).

- Antenne de la Rochefoucauld

1ter, avenue de la Gare

16110 La Rochefoucauld en Angoumois

Tél. 05 45 64 97 52

Le lundi de 14h à 17h. Les Mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

- Permanence de Montbron

Mairie de Montbron - Rue d’Angoulême

16220 Montbron - Tél. 05 45 23 93 32

Le mardi de 9h à 12h, le jeudi de 14h à 17h.

Depuis septembre 1982, la Mission Locale du Grand Angoumois est au service des jeunes 16/25 ans du territoire, sortis du système scolaire.

Elle s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans révolus, qui ne sont pas étudiants, ne suivent pas une for­mation et présentent des difficultés d’accès à l’emploi durable

Elle vous informe, vous conseille et vous accompagne sur les questions liées à :

• L’emploi,

• L’orientation,

• La formation,

• La santé,

• Le logement,

• La mobilité,

• Accès à la culture et aux loisirs,

• La citoyenneté.

Lors du 1er accueil, 

Un diagnostic est réalisé par un conseiller, référent unique, gage de continuité, d’attention et de confiance partagée.

Ensemble vous allez définir les étapes d’un parcours adapté. L’accueil de proximité est primordial, d’où les 3 sites d’interventions sur le territoire du Grand Angoumois pour vous accueillir au mieux.

Pour en savoir plus, contactez-les au Tél. 05 45 90 15 30