Musées

MUSEE DE LA BANDE DESSINEE ET DE L’IMAGE


Soyez le premier à évaluer cet établissement !

Le musée de la bande dessinée déploie l’ensemble de ses collections permanentes sur une surface d’environ 1 300m², bénéficiant d’une scénographie sobre et élégante qui valorise les œuvres originales : planches originales, dessins et objets dérivés forment une collection exceptionnelle unique en Europe, conservée et exposée à Angoulême. Le musée de la bande dessinée vous accueille dans d’anciens chais. Des expositions vous sont proposées dans ce même bâtiment, ainsi que dans le vaisseau Mœbius, situé de l’autre côté de la Charente, au 121, rue de Bordeaux. Les deux bâtiments sont reliés entre eux par une passerelle piétonne.

Le parcours permanent du musée évolue !

À compter du 30 mai 2024 et jusqu'au 30 août 2026, La Cité internationale de la bande dessinée et de l’image déploie dans la salle d’exposition permanente du musée de la Bande dessinée l’exposition Trésors des collections, présentation exceptionnelle des plus belles pièces de ses collections, puisée dans des fonds patrimoniaux riches de plus de 20 000 planches originales et de plusieurs dizaines de milliers d’imprimés.

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h, dimanche et jours fériés de 14h à 18h, en juillet et août, ouverture jusqu’à 19h. Tarifs : 10€/6€.