Restaurants

LE RELAIS DES ILES


Moyenne des notes données par nos usagers

Ardoise avec formule midi à 20€ pour entrée+plat+dessert.

Dans cet ancien relais de Poste retentit aujourd'hui le délicat ballet des viandes qui rôtissent, des sauces qui réduisent et des légumes qui frémissent.

Aux fourneaux du Relais des Iles, clin d'oeil à la centaine «d'îles» qui composent le cours d'eau voisin, Jean-Marie PAPONNET laisse place à son inspiration.

Une cuisine savoureuse qui a su s'octroyer la reconnaissance de ses pairs par une distinction dans le guide «Tables et Auberges», un label qui promeut l'hospitalité et la gastronomie du terroir. Classé «Table bistronomique», le Relais des Iles vous dévoile sa cuisine traditionnelle revisitée à partir de produits de saison. Autant que faire se peut, les produits sont locaux, comme les fraises, asperges, porc cul noir de Bigorre de Torsac, poissons issus de pêche durable...

Ainsi, ici, vous ne trouverez certainement pas de produits transformés car tout est fait maison à partir de produits frais qui ont la part belle. Même les desserts à damner un saint sont réalisés soit par le chef pâtissier, soit par l'ancien pâtissier de la Ribaudière (champion de France de pâtisserie en 2008) pour vos demandes spéciales.

Au Relais des Iles, pas de carte mais une ardoise où vous choisissez parmi 2 entrées, 2 plats (toujours un poisson et une viande) et 2 desserts au choix. Le week-end, même formule à l'ardoise affichée à 38€ avec mise en bouche et plats plus élaborés. N'oublions pas la belle carte des vins, renouvelée régulièrement et dont les prix restent tout à fait accessibles.

Malgré la haute qualité de la cuisine, l'ambiance reste décontractée et conviviale. Un combo gagnant pour passer un merveilleux moment de détente et de découverte culinaire pour un rapport qualité prix très intéressant.

Très belles salles climatisées, 3 au total, ou terrasse ombragée face à l'église

Du mercredi midi au dimanche midi et le vendredi et samedi soir. Le week-end, préférable sur réservation.