S'inscrire aux newsletter
Vos coordonnées
les Actualités de votre ville
Vos sorties
Nos Bons plans
Une question avant de terminer
Seriez-vous intéressé pour recevoir ces notifications par SMS ?
AMIDA (Actions Multi Interventions Développements Amicaux), est une association qui est au service de la promotion de la famille, ici et ailleurs, mais plus particulièrement de la femme, des enfants et des personnes vulnérables de la République Démocratique du Congo.
Leurs actions ciblent tout particulièrement la ville province de Kinshasa et la province du Kongo Central, avec comme particularité les quartiers péri-urbains et les milieux ruraux. Avec leur partenaire local, le Mouvement d'Appui pour la Promotion de la famille, MAPROFAM en sigle, ils développent ensemble des activités qui ont pour thématiques l'agriculture familiale, l'accès à l'eau potable et assainissement, la protection de l'environnement, la promotion des énergies renouvelables, le développement communautaire et l'éducation et formation.
Depuis 2013, avec leur partenaire local, ils ont créé le groupe scolaire Jardin d'Enfants "AMIDA SCHOOL", qui compte à ce jour plus de 1200 enfants et élèves répartis en sections maternelle, primaire et secondaire. Cette dernière organise quatre options : coupe et couture, construction, sciences et enseignement général. De nombreuses réalisations ont été concrétisées depuis la création, comme l’agrandissement de l’école, l’équipement en informatique et l’amélioration de l’accès à l’eau potable, la construction des latrines, etc. Mais au vu du nombre grandissant des enfants et jeunes à scolariser, plusieurs autres défis sont à réaliser dont les plus principaux concernent la poursuite de l'agrandissement de l'école (construction d'autres bâtiments), l'électrification solaire, la construction et implantation d'une bibliothèque et d'une cantine scolaire, l'équipement des salles de classe et ateliers techniques et pratiques, etc.
Tout soutien à ce projet leur sera utile et porteur d'espoir pour ces populations vulnérables de la RD Congo.
Seriez-vous intéressé pour recevoir ces notifications par SMS ?