Cadre de vie

A SAVOIR


Soyez le premier à évaluer cet établissement !

Les habitants, commerçants et artisans de la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac peuvent utiliser les déchèteries des « Quatre-Chemins » et de « l’Yser ».

Dépôt gratuit pour les particuliers, facturé pour les professionnels (excepté cartons).

Que peut-on déposer dans les déchèteries ?

Le papier, le carton (propre et vide), les emballages ménagers, le verre (sans bouchons ni couvercles), les huiles de friture, les huiles de vidange, les piles, les gravats, la ferraille, les objets encombrants (vieux meubles), les déchets verts (tontes, tailles de haies et d’arbres), le bois (palettes, bois non traités…). La déchetterie des Quatre-Chemins reçoit aussi les Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (qui fonctionnent grâce à une pile, une prise ou un accumulateur) et les Déchets Diffus Spécifiques (produits du bricolage, d’entretien, de jardinage, les lampes - sauf ampoules halogènes et à filament, les cartouches d’imprimantes, les clichés radiographiques…).

Il est interdit de déposer en déchetterie : ordures ménagères, déchets d’activité de soins à risque infectieux (DASRI), médicaments, déchets radioactifs et atomiques, pneus, cadavres d’animaux, amiante et fibrociment dont les tôles ou canalisations, carburants, bouteilles d’air liquide (bonbonne de gaz, extincteur…).

Tout dépôt en dehors des heures d’ouverture, y compris devant le portail, est strictement interdit.