Moyenne des notes données par nos usagers

La collecte des ordures ménagères résiduelles peut se faire de 4 manières différentes :

- En porte à porte : la collecte en porte à porte est réalisée par l’intermédiaire de bacs individuels à couvercle de couleur marron et pucés pour permettre l’identification de chaque usager. Le volume du bac est comptabilisé en litrs, à chaque levée, qu’il soit plein ou pas. Il est donc important de sortir son bac plein !

- En apport volontaire : la collecte en apport volontaire est réalisée par l’intermédiaire de bornes enterrées, semi-enterrées mises à disposition sur le territoire. Pour effectuer un dépôt d’ordures ménagères, vous devez vous munir d’un badge individuel qui permet votre identification. Les badges sont fournis gratuitement par le SIRTOM sur simple demande. Le volume du tambour est comptabilisé à chaque dépôt.

- En bacs de regroupement : la collecte peut également être réalisée par l’intermédiaire des bacs de regroupement fermés à clés pour les rues ou les hameaux où le camion n’a pas accès. Pour la comptabilisation de leurs déchets, les usagers utilisent des sacs rouges post-payés qu’ils peuvent se procurer au SIRTOM ou dans leur mairie.

- En sacs rouges post-payés : Pour les habitants ne disposant pas de place pour stocker un bac, ou pour un évènement particulier qui peut générer plus de déchets, la collecte peut être réalisée en sacs rouges post-payés. Seul ce sac sera collecté sur le circuit de collecte par un dépôt sur le domaine public.

La collecte des emballages ménagers recyclables peut s’effectuer de deux manières différentes :

- En porte à porte : Elle est réaliste par l’intermédiaire de bacs individuels à couvercle de couleur jaune pucés afin de permettre l’identification de chaque usager.

- En apport volontaire : Elle est réalisée par l’intermédiaire de bornes enterrées ou semi-enterrées mises à disposition sur votre territoire.