S'inscrire aux newsletter
Vos coordonnées
les Actualités de votre ville
Vos sorties
Nos Bons plans
Une question avant de terminer
Seriez-vous intéressé pour recevoir ces notifications par SMS ?
L'auriculothérapie est souvent appelée «acupuncture auriculaire». Il s'agit d'une thérapie réflexe. Elle a été inventée et mise au point par un médecin lyonnais le Docteur Paul Nogier en 1956.
1990 : reconnaissance officielle de l'auriculothérapie par l'OMS et de la nomenclature internationale des points d'auriculothérapie.
Le cerveau est chargé comme un ordinateur de la gestion du bon fonctionnement de l'organisme ; pour ce faire il reçoit en permanence des informations provenant du corps qu'il intègre de façon à prendre les bonnes décisions et activer les circuits neurologiques adéquats ; «l'obsession du cerveau» est de toujours revenir à la meilleure configuration possible pour assurer le meilleur équilibre de l'organisme.
Les informations qui parviennent de la périphérie au cerveau transitent par les points d'oreille ; en cas de perturbation périphérique il se produira une perturbation du point d'oreille correspondant. Ces perturbations périphériques sont détectables par la mesure du potentiel électrique des points d'oreille.
Le traitement du point d'oreille perturbé peut se faire par laser froid EVO 32 de SEDATELEC laser froid universel de bio-stimulation. Délivre sur le point a traiter une action antalgique, régénérative, myorelaxante rapide et intense sans effet secondaire. Et par la pose d'une aiguille semi-permanente (aiguille qui reste en place entre 3 jours et 3 semaines) ou acupression avec graines de Vaccaria. Le but étant de déclencher une réaction d'alerte du cerveau.
Cette réaction d'alerte va aboutir à une modification de l'activation des circuits neuronaux pour retrouver la meilleure configuration possible pour assurer l'équilibre de l'organisme, donc aboutir à une réparation des désordres périphériques.
Les indications :
Toutes douleurs : vertébrales, articulaires, douleurs de l'arthrose, algodystrophies, maux de tête, migraines, fibromyalgie...
Troubles de la latéralité : dyslexie chez les enfants, énurésie.
Syndromes anxio-dépressifs, Stress post-trauma, Burnout, et toutes pathologies liées au stress.
Pathologies fonctionnelles digestives, uro-génitales.
Affections à composante allergique : asthme, rhinite, ...
Conduites addictives : tabagisme.
Il faut prévoir 1 à 3 séances espacées d’environ 3 semaines. Une amélioration se fait ressentir dès la première séance. Dans les pathologies chroniques, l’empirisme montre qu’une séance tous les 4 à 6 mois est recommandée pour conserver le bénéfice acquis.
Une à deux séances par an en prévention.
Seriez-vous intéressé pour recevoir ces notifications par SMS ?