Soyez le premier à évaluer cet établissement !

Bienvenue chez les compagnons d'Emmaüs Indre.

Parce que «la maladie la plus mortelle est l'indifférence» (abbé Pierre en 1961), Emmaüs oeuvre au quotidien pour être un lieu de vie, un lieu d'accueil, d'activité et de solidarité.

Les personnes accueillies, appelées «compagnons» ont eu un parcours difficile et ne trouvent plus leur place dans la société. Chez Emmaüs, les compagnons sont accueillis le temps qu'il faut, avec pour seule obligation le respect des règles de vie en commun.

Sa participation à l'activité communautaire, leur procure à nouveau le sentiment d'appartenir à un groupe, et pour certains le sentiment d'avoir retrouvé une famille, de retrouver leur dignité «d'homme debout» qui subvient à ses besoins.

Le Compagnon perçoit une allocation hebdomadaire de 82€, des avantages en nature (logement, nourriture) et un certain nombre de soutiens financiers.

Le site de Déols dispose également d'appartements et de chambres (capacité d'accueil totale pour 41 personnes) et d'un lieu de vie (cuisine, lingerie, salle de restauration, salle de jeux) pour briser la solitude.

Le site de Déols est ouvert le mardi, mercredi et vendredi de 14h à 17h30; le samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h30 et le 1er dimanche de chaque mois de 14h à 17h30.