Seniors

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CHARENTE


Soyez le premier à évaluer cet établissement !

APA - Allocation Personnalisée d’Autonomie :

Il s’agit d’une prestation universelle qui concerne toutes les personnes de 60 ans et plus justifiant d’un certain degré de perte d’autonomie. Cette aide est instruite et financée par le Conseil départemental avec un cofinancement de l’Etat.

Aide sociale à l’hébergement :

Prestation qui permet à toute personne âgée ne pouvant être utilement aidée à domicile d’être hébergée au titre de l’aide sociale dans une unité de soins longue durée (long séjour), dans une maison de retraite publique ou privée habilitée, ou dans un foyer résidence.

Allocation de placement familial :

Prestation qui permet à toute personne âgée d’être aidée financièrement pour la prise en charge des frais d’accueil, à titre onéreux, au domicile d’un particulier (n’appartenant pas à sa famille jusqu’au 4e degré inclus).