Musées

SCENOVISION® DE BENEVENT-L’ABBAYE


Soyez le premier à évaluer cet établissement !

A travers six salles, grâces à des techniques issues du théâtre et du cinéma, ce parcours-spectacle vous remplira d’émotion et vous en dira long sur la Creuse. Au coeur de chaque espace, entièrement reconstitués, un jeu de projections, d’images en 3D, de sons, de parfums, animent et content l’histoire de Marion, jeune paysanne de la fin du XIXe siècle : la vie des maçons creusois, un mariage à l’ancienne, le laboratoire du pharmacien, le secret des plantes servant à distiller La Bénéventine, élixir des moines de l’ancienne abbaye à la recette mystérieuse… Depuis cette année, René, le fils de Marion, de retour de la grande guerre, vous accueille… Compagnon, charpentier et pèlerin de St-Jacques, René raconte ici son tour de France. A l’issue de cette visite, pas comme les autres, une salle de jeux géants «façon 1900» prolonge ce véritable voyage dans le temps. A découvrir en famille ou entre amis. Deux parcours spectacles avec film 3D, décors théâtre immersifs, odoramas… Deux parcours spectacles avec film 3D, décors théâtre immersifs, odoramas... Emotions garanties :

- Marion et la Bénéventine : 1h10 - Remonte le temps jusqu'en 1880 avec marion, une jeune paysanne creusoise qui va vous conter son histoire, celle des maçons de la Creuse et de la Bénéventine.

- Chef d’œuvre du pèlerin : 30 minutes - Un clocher à la charpente ouvragée, en clair-obscur… René, le fils de Marion, de retour de la Grande Guerre vous accueille.

Possibilité de faire les spectacles séparément dans la limite des places disponibles.