Soyez le premier à évaluer cet établissement !

Pour toute information sur les dossiers ou les bourses : Tél. 09 72 59 64 87

Si vous avez des ressources limitées, vous avez peut-être droit à une bourse sur critères sociaux pour vous aider à financer vos études. Le dossier social étudiant (DSE) est la procédure unique de demande de bourse et de logement en résidence universitaire. Le DSE doit être constitué chaque année. L’étudiant, ou futur étudiant, doit faire sa demande par internet à partir du 15 janvier, jusqu’au 15 mai, pour la rentrée universitaire suivante, avant même d’avoir le résultat de ses examens.

www.messervices.etudiant.gouv.fr

Bourse sur critères sociaux : accordée sous certaines conditions, la bourse est attribuée sur des critères sociaux selon un barème national. Pour cela, il faut fournir le revenu brut global des parents pour l’année précédente ainsi que le nombre de points obtenus grâce à un barème défini par le CROUS.

Bourse de la culture et de l’agriculture : pour bénéficier d’une bourse d’enseignement supérieur sur critères sociaux attribuée par le ministère chargé de la culture, l’étudiant doit être inscrit en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur habilité à délivrer un diplôme relevant du ministère de la culture et de la communication, une école ou un centre de formation agréés ou habilités à recevoir des boursiers. Il doit suivre ses études supérieures à temps plein. Les ressources prises en compte sont dans la majorité des cas le revenu fiscal figurant sur l’avis d’imposition de la famille ou du tuteur légal de l’étudiant.

Aide à la mobilité Masters : l’Aide à la mobilité en Master a pour objectif de faciliter la mobilité géographique des étudiants boursiers titulaires du diplôme national de licence, inscrits en première année du diplôme national de Master dans une région académique différente de celle dans laquelle ils ont obtenu leur licence. Le montant de cette aide est de 1 000€ par étudiant.