Education - Enseignement

CROUS


Soyez le premier à évaluer cet établissement !

Les bourses sur critères sociaux et logements en résidence universitaire sont attribuées en fonction des ressources (revenu global brut) et des charges parentales, en application d’un barème national. La bourse est accordée pour une année universitaire et son paiement est mensuel.

Vous pouvez tester votre éligibilité en vous munissant des revenus d’impôts n-1 concernant les revenus n-2 de vos parents ou le vôtre si vous êtes marié, pacsé ou avec un enfant.

Le CROUS gère l’ensemble des aides destinées aux étudiants. Constituer un Dossier Social Etudiant est la seule procédure à accomplir dès le 15 janvier via Internet sur : www.messervices.etudiant.gouv.fr

- Aide à la Mobilité Internationale

L’aide à la mobilité internationale permet à l’étudiant de suivre une formation supérieure à l’étranger dans le cadre d’un programme d’échanges ou d’effectuer un stage international. Ce séjour dont la durée est compris entre 2 à 9 mois consécutifs doit s’inscrire dans le cadre de son cursus d’étude.

- Aides spécifiques

L’allocation annuelle, est une aide, selon votre situation, qui vous exonére des droits d’inscription universitaires et de la contribution vie étudiante et de campus.

L’allocation spécifique ponctuelle est destinée aux étudiants en formation initiale (boursier ou non) qui rencontrent des difficultés financières ponctuelles au cours de leur année universitaire. Elle permet de débloquer une aide d’urgence. Elle est cumulable avec une bourse sur critères sociaux, une allocation annuelle, une aide à la mobilité internationale ou encore une aide au mérite. Vous devez avoir moins de 35 ans au 1er septembre pour prétendre aux aides spécifiques.