Tourisme

TRELISSAC


Soyez le premier à évaluer cet établissement !

Le Château de Caussade datant du XVe siècle est classé monument historique depuis le 17 août 1945. Il ne se visite pas. Le Château Magne qui date du XIXe siècle est inscrit aux monuments historiques depuis le 29 novembre 2004.

Le vieux ou «petit» château de Trélissac, ainsi que les vestiges de l’ancienne église Notre Dame de l’Assomption, inscrits aux monuments historiques depuis 2004 et qui datent du XVe siècle. Le Château de Septfonds, XVIIIe siècle, inscrit à l’inventaire des monuments historiques depuis le 16 décembre 1947. Le Château de La Jarthe, XVIIe et XXe siècles, avec sa chapelle et son pigeonnier sont inscrits à l’inventaire des monuments historiques depuis le 12 octobre 1948. Le Château de Lauterie, XVe et XVIIe siècles : cette demeure présente un corps de logis entre deux tours circulaires du XVe siècle à machicoulis.

La chartreuse de La Mothe est un ancien repaire d’origine médiévale qui a été réaménagé aux XVIIe et XVIIIe siècles. Le Château du Murat - XVIIIe siècle.

L’église Notre Dame de l’Assomption, initialement érigée à proximité du «petit» château de Trélissac, à proximité de la voie verte a été reconstruite en 1870.