Education - Enseignement

AUTRES BOURSES


Soyez le premier à évaluer cet établissement !

- Bourse de la culture et de l’agriculture : pour bénéficier d’une bourse d’enseignement supérieur sur critères sociaux attribuée par le ministère chargé de la culture, l’étudiant doit être inscrit en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur habilité à délivrer un diplôme relevant du ministère de la culture et de la communication, une école ou un centre de formation agréés ou habilités à recevoir des boursiers. Il doit suivre ses études supérieures à temps plein. Les ressources prises en compte sont dans la majorité des cas le revenu fiscal figurant sur l’avis d’imposition de la famille ou du tuteur légal de l’étudiant.

- Aide à la mobilité Masters : l’Aide à la mobilité en Master a pour objectif de faciliter la mobilité géographique des étudiants boursiers titulaires du diplôme national de licence, inscrits en première année du diplôme national de Master dans une région académique différente de celle dans laquelle ils ont obtenu leur licence. Le montant de cette aide est de 1 000€ par étudiant.

- Aide à la Recherche du Premier Emploi : elle est destinée aux jeunes diplômés de l’enseignement supérieur qui entrent sur le marché du travail et les diplômés par la voie de l’apprentissage. L’ARPE est versée pour vous accompagner dans la recherche de votre premier emploi pendant 4 mois.

- Bourses Départementales

Pour cela, il faut vous rendre au Conseil Départemental de votre département de résidence :

Conseil Départemental

11, rue François-Chénieux - 87000 Limoges

Tél. 05 45 10 10 - www.haute-vienne.fr

- La bourse aux étudiants haut-viennois poursuivant leurs études à l’étranger peut permettre à des jeunes de familles à revenus modestes de financer cette partie de leur cursus.

- La bourse d’aide à l’internat peut permettre aux élèves de familles à revenus modestes de suivre si besoin leur scolarité en internat.