S'inscrire aux newsletter
Vos coordonnées
les Actualités de votre ville
Vos sorties
Nos Bons plans
Une question avant de terminer
Seriez-vous intéressé pour recevoir ces notifications par SMS ?
Permanence à Saint-Junien à la Maison du Droit : 16bis, av. Gustave-Flaubert - 87200 Saint-Junien, le 2e jeudi du mois de 14h à 17h et le 4e vendredi du mois de 9h30 à 12h sur rdv auprès du CCAS au Tél. 05 55 43 06 82.
- Défendre les droits des usagers des services publics
En cas de difficulté avec une administration ou un service public, le Défenseur des droits vous aide à mieux comprendre vos droits et vous oriente dans vos démarches.
- Défendre et promouvoir les droits de l'enfant
Chaque enfant a des droits en matière de santé, d'éducation, de justice, de protection sociale... Le Défenseur des droits défend ces droits et les fait connaître.
Orienter et protéger les lanceurs d'alerte
- Le Défenseur des droits accompagne les lanceurs d’alerte dans leurs démarches et veille à leurs droits et libertés.
- Lutter contre les discriminations et promouvoir l'égalité
Le Défenseur des droits lutte contre les discriminations et défend les droits des personnes qui en sont victimes.
- Contrôler le respect de la déontologie par les professionnels de la sécurité
Vous pouvez contacter le Défenseur des droits si un professionnel de sécurité (policier, vigile...) ne respecte pas les règles de bonne conduite de son métier.
Son intervention est gratuite.
Seriez-vous intéressé pour recevoir ces notifications par SMS ?