Autos - Motos

AIDES A L'ACHAT DE VELOS A ASSISTANCE ELECTRIQUE


Soyez le premier à évaluer cet établissement !

Dans le cadre de sa politique en faveur de la mobilité alternative à la voiture individuelle, une aide financière, sous la forme d’une subvention, est proposée aux habitants qui feront l’acquisition d’un vélo à assistance électrique neuf ou qui feront électrifier leur vélo. Cette subvention, soumise à des conditions d’éligibilité, est fixée à hauteur de 200€ dans la limite de l’enveloppe budgétaire annuelle allouée.

Egalement, une aide à haute de 400€ est proposée aux habitants qui feront l’acquisition d’un vélo cargo à assistance électrique.

Si vous êtes éligible à l’aide de l’Agglomération de Saintes, vous pourrez également faire la demande du «Bonus Vélo» de l’Etat, sous condition de ressources.

Pour être éligible, il faut : être majeur, résider dans l’une des 36 communes de l’Agglomération de Saintes, avoir acheté un vélo à assistance électrique fabriqué en France chez une vélociste de l’Agglomération de Saintes ou avoir acheté un kit d’électrification de marque française chez un vélociste de l’Agglomération et l’avoir fait installer chez un vélociste de l’Agglomération, déposer une seule demande d’aide à l’achat du VAE par personne et par foyer, faire la demande d’aide à l’achat du VAE au maximum 30 jours après avoir acheté le VAE ou le kit d’électrification.