Cadre de vie

LE FONDS ENERGIE


Soyez le premier à évaluer cet établissement !

Vous êtes une commune de moins de 5000 habitants, un Etablissement Public de Coopération Intercommunale ou un EHPAD, vous pouvez bénéficier d’une subvention du Département pour un projet en lien avec l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables.

Les projets concernés :

-a Chaufferie bois avec l’installation d’une chaudière bois déchiqueté, granulés, polycombustibles,

- Réseau de chaleur desservant des bâtiments publics et/ou tertiaires et/ou privés,

- Géothermie sur nappe ou sur sondes avec la mise en place de pompes à chaleur de type «eau/eau» ou «sol/eau»,

- Optimisation énergétique avec l’installation de système de régulation et de programmation des appareils de chauffage (robinets thermostatiques, gestion technique GTC, calorifugeage des réseaux…),

- Etude d’aide à la décision pour la maîtrise de la demande en énergie, le recours aux énergies renouvelables, la connaissance de la ressource géothermique ou solaire.