Education - Enseignement

CFAI D’AUVERGNE


Soyez le premier à évaluer cet établissement !

Centre de Formation d’Apprentis de l’Industrie

Contact Jeunes (informations et inscriptions)

Marie GUILLOT

E-mail : m.guillot@formation-industries-auvergne.fr 

Contacts Entreprises

Philippe TOURAND et Fabien ASTRE

Mixte. Externat.

Formations gratuites et rémunérées dans le cadre du Contrat d’Apprentissage.

Au CFAI d’Auvergne, les jeunes se forment dès leur sortie de 3e à un métier de l’Industrie en préparant un diplôme (CAP, BAC, BTS, Ingénieur, diplômes Education Nationale) en apprentissage dans les filières Productique/Outillage, Mécanique/Maintenance, Conception, Automatisme, Maintenance Industrielle, Electrotechnique, Conduite de Processus, Assistance technique d’ingénieur.

Filière Productique/Outillage :

- BTS Conception de Produits Industriels.

Filière Mécanique/Maintenance :

- BTS Maintenance des Systèmes option Systèmes de Production (Optimisation des moyens de production par définition des procédures de maintenance, amélioration et intégration de moyens). 2 ans après le Bac.

Filière Encadrement Industrie :

- BTS Assistance Technique d’Ingénieur (Collaboration directe aux activités d’une équipe technique, dans le cadre de projets industriels dans les domaines scientifiques, techniques, commerciaux et relationnels). 2 ans après le Bac.

- BTS Electrotechnique. 2 ans après le Bac.

Les Mercredis de l’Apprentissage :

Chaque mercredi, de 14h à 17h, le CFAI d’Auvergne est à la disposition des jeunes pour leur faire découvrir le plateau technique, les métiers de l’Industrie par apprentissage et les formations offertes.