Education - Enseignement

ITII D’AUVERGNE


Soyez le premier à évaluer cet établissement !

Depuis septembre 2005, l’ITII d’Auvergne est la première structure de la région à former des Ingénieur(e)s par Apprentissage. Dès 2007, cette formation a été également ouverte en Formation continue pour des salarié(e)s titulaires d’un Bac +2 ayant au moins 3 ans d’expérience professionnelle dans le domaine.

En partenariat avec SIGMA Clermont : Diplôme d’Ingénieur(e) SIGMA « Mécanique et Génie Industriel » dans le cadre d’un contrat d’apprentissage de 3 ans. Parcours de formation sur le site de SIGMA. L’Ingénieur(e) en Mécanique et Génie Industriel s’appuie sur une vision globale des secteurs de l’entreprise, sur une connaissance de l’environnement et des enjeux de celle-ci (stratégique, économique, gestion des risques, droit social) pour concevoir et organiser des systèmes intégrés de production, manager des projets, manager les hommes et l’innovation.

En partenariat avec POLYTECH Clermont : Diplôme d’Ingénieur(e) Polytech Clermont-Ferrand « Génie des Systèmes de Production ». Les candidat(e)s doivent être titulaires d’un diplôme technologique Bac + 2, DUT (GEII), BTS (Electrotechnique, MI, MAI).

Parcours de formation sur le Campus universitaire de Montluçon.

L’Ingénieur(e) en Génie des Systèmes de Production dispose des compétences professionnelles suivantes :

- il/elle est capable de spécifier, exploiter, maintenir et optimiser des équipements de production industriels.

- il/elle développe une culture EEA (Electricité - Electronique - Automatique), Informatique industrielle et Mécanique.