Moyenne des notes données par nos usagers

- ASLL : l’accompagnement social lié au logement est une mesure éducative visant à accompagner les ménages dans une démarche d’autonomie lors de l’accès dans un logement ou du maintien dans celui-ci. Il s’agit d’aider et d’accompagner dans la recherche et l’accès au logement, de construire un processus d’accès à un logement adapté et d’aider à la gestion budgétaire pour le maintien dans le logement. Le public visé par ce dispositif concerne tout ménage éprouvant des difficultés particulières à accéder à un logement décent ou à s’y maintenir, en raison notamment de l’inadaptation de ses ressources ou de ses conditions d’existence.

- IML : L’intermédiation Locative permet, grâce à l’intervention d’un tiers social, de sécuriser et de simplifier la relation entre le locataire et le bailleur. Il a pour objectif de mettre en place une alternative à l’hébergement hôtelier, de faciliter l’accès au logement pour les ménages hébergés en dispositif d’insertion, de lutter contre l’habitat indigne, de prévenir les expulsions locatives, de développer et initier des formes d’habitat innovante et de reloger les ménages reconnus prioritaires.

- AVDL : L’Accompagnement Vers et Dans le Logement vise à rendre autonome la personne dans la prise en charge de son logement. Elle a pour objectif de favoriser les sorties de structures d’hébergement et de logement temporaire vers le logement et de prévenir les expulsions locatives.

- DSF : Le Diagnostic Social et Financier fait une évolution de la situation des personnes lors d’une procédure d’expulsion et en prévention de celle-ci.