Vie associative

MISSIONS INTERNATIONALES


Soyez le premier à évaluer cet établissement !

- Le Congé de Solidarité Internationale : il s’adresse aux jeunes actifs ayant un an d’ancienneté au moins qui désirent s’engager à l’étranger. Le dispositif légal permet, en accord avec l’employeur, de partir pour une mission de quelques semaines à 6 mois maximum. Pas de rémunération pendant l’absence, mais le jeune actif continue à bénéficier des avantages liés à son ancienneté et retrouve son emploi à son retour.

- Le Congé Solidaire : il permet à un volontaire d’effectuer une mission de solidarité internationale, dans le cadre de ses congés (de 2 à 4 semaines). La mission peut être financée par l’employeur ou par ses dons personnels.

www.planete-urgence.org

- Le Volontariat des Nations Unies (VNU) : le programme des Volontaires des Nations Unies (VNU) est l’organisation de l’ONU qui promeut le volontariat afin de soutenir la paix et le développement de par le monde. Pour s’engager, il faut être âgé de 25 ans minimum et être diplômé, avoir 2 ans d’expérience professionnelle et parler anglais, français ou espagnol. Il faut s’engager sur une période d’au moins 3 mois et être véritablement motivé par le domaine de l’humanitaire. www.unv.org