Vie associative

VOLONTARIAT EN EUROPE


Soyez le premier à évaluer cet établissement !

- Le Service Volontaire Européen (SVE) : un projet de volontariat non rémunéré à l’étranger. C’est une expérience de volontariat à l’étranger, financé par la Commission Européenne, il permet aux jeunes, âgés de 17 à 30 ans et légalement résidents en Europe, d’offrir, en tant que volontaires internationaux, leurs services dans une organisation ou un organisme public en Europe, Afrique, Asie ou Amérique du Sud pour une période de 2 semaines à 12 mois.

http://servicevolontaireeuropeen.fr

- Erasmus + : programme de la Commission Européenne qui promeut les opportunités de mobilité internationale pour améliorer les compétences des jeunes, des organisations et des formateurs. Erasmus+ offre des opportunités de mobilité aux étudiants, formateurs, éducateurs et volontaires. www.erasmusplus-jeunesse.fr

- Le Volontariat Franco-Allemand (VFA) : il s’adresse aux jeunes de 18 à 25 ans pour une durée de 12 mois. Le volontaire est accueilli au sein d’une association allemande dans le domaine social, écologique, culturel, sportif… Un bon niveau d’allemand est demandé.

www.volontariat.ofaj.org

www.ofaj.org - Facebook : OFAJ DFJW

Renseignements :

Espace Montluçon Jeunesse

22, rue des Forges - 03100 Montluçon

Tél. 04 70 02 27 10 - E-mail : pointcyb.montlucon@wanadoo.fr

www.info-jeunes.net