Education - Enseignement

LYCEE DE LA COMMUNICATION SAINT-GERAUD


Soyez le premier à évaluer cet établissement !

Le Lycée de la communication Saint-Géraud à accueille un peu moins de 400 élèves dont près de 180 étudiants dans des formations exclusivement axées sur les arts appliqués, le design graphique, le design textile, la communication visuelle et la communication des entreprises. Ce lycée est un établissement catholique sous contrat d’association avec l’Etat.

Il est habilité à recevoir les élèves boursiers. Disposant d’un internat récent de 137 places, accessible aux personnes à mobilité réduite, réservé en priorité aux lycéens, le lycée accueille des élèves et étudiants d’une cinquantaine de départements. Les horaires sont aménagés pour tenir compte de l’éloignement des étudiants : du lundi 10h au vendredi 15h.

Pour visiter le lycée, rencontrer élèves, professeurs, et voir les réalisations des élèves, des journées «Portes Ouvertes» sont prévues chaque année.

Dans le cadre d’un consortium ERASMUS les étudiants ont la possibilité de faire leurs stages à l’étranger en Europe (pendant deux mois).

Pour s’inscrire, il faut passer par la procédure nationale d’admission en enseignement supérieur.

Association d’étudiants : COM’N CO.

Formations :

BTS Communication, DN MADE (diplôme national Métiers d’Art et Design), formation en trois ans conférant le grade de licence, pour les bacheliers de toutes série, avec trois mentions possibles :

- Mention Graphisme, spécialité Graphisme et Image,

- Mention Numérique, spécialité Numérique, Interactivité et Spectacle,

- Mention Matériaux spécialité Textile, Savoir-Faire et Prospective.

15 places dans chacune de ces mentions de DN MADE. Inscriptions via la procédure PARCOURSUP. Le détail des formations est précisé sur Parcoursup.