Education - Enseignement

LYCEE DE LA COMMUNICATION SAINT-GERAUD


Soyez le premier à évaluer cet établissement !

Le Lycée de la communication Saint-Géraud à accueille un peu moins de 400 élèves dont près de 180 étudiants dans des formations exclusivement axées sur les arts appliqués, le design graphique, le design textile, la communication visuelle et la communication des entreprises. Ce lycée est un établissement catholique sous contrat d’association avec l’Etat.

Il est habilité à recevoir les élèves boursiers. Disposant d’un internat récent de 137 places, accessible aux personnes à mobilité réduite, réservé en priorité aux lycéens, le lycée accueille des élèves et étudiants d’une cinquantaine de départements. Les horaires sont aménagés pour tenir compte de l’éloignement des élèves : du lundi 10h au vendredi 15h.

Pour visiter le lycée, l’internat, rencontrer élèves, professeurs, et voir les réalisations des élèves, des journées «Portes Ouvertes» sont prévues chaque année.

Les dossiers de candidature sont disponibles ce jour-là et sont en ligne sur le site du lycée.

Les lycéens peuvent effectuer leur stage dans un pays de l’Union Européenne (programme ERASMUS).

Formations :

- Bac Professionnel Artisanat et Métiers d’Art CVPM (Communication Visuelle Pluri Média), 24 places.

- CAP SDG (Signalétique et Décors Graphiques), 12 places.

- BMA (Brevet des Métiers d’Art) Arts Graphiques option signalétique.

Pour entrer en lycée professionnel, un test d’entrée accompagné d’un entretien avec présentation de travaux personnels, se déroule généralement début juin. Tous les détails de ces formations et les démarches d’inscription sont disponibles sur le site Internet du lycée, ou en contactant secrétariat du lycée.