Education - Enseignement

LYCEE DE LA COMMUNICATION SAINT-GERAUD


Soyez le premier à évaluer cet établissement !

Le Lycée de la communication Saint-Géraud à Aurillac accueille un peu moins de 400 élèves dont près de 180 étudiants dans des formations exclusivement axées sur les arts appliqués, le design graphique, le design textile, la communication visuelle et la communication des entreprises. Ce lycée est un établissement catholique sous contrat d’association avec l’Etat. Il est habilité à recevoir les élèves boursiers. Disposant d’un internat récent de 137 places, accessible aux personnes à mobilité réduite, réservé en priorité aux lycéens, le lycée accueille des élèves et étudiants d’une cinquantaine de départements. Les horaires sont aménagés pour tenir compte de l’éloignement des élèves : du lundi 10h au vendredi 15h.

Pour visiter le lycée, l’internat, rencontrer élèves, professeurs, et voir les réalisations des élèves, des journées «Portes Ouvertes» sont prévues chaque année.

Les dossiers de candidature sont disponibles ce jour-là et sont en ligne sur le site du lycée.

Formation : Seconde GT avec enseignement d’exploration spécifique de 6h par semaine : création et culture design, et option cinéma.Bac Technologique STD2A (sciences et technologies du design et des arts appliqués).

Tous les détails de ces formations et les démarches d’inscription sont disponibles sur le site Internet du lycée, ou en contactant secrétariat du lycée.